Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
16 octobre 2016

498 jours

Nous avons reçu le fameux rapport des experts médicaux, et nous savons à présent que nous passons en commission le 17 Novembre.

Je ne suis pas experte dans ce genre de lecture, j’appellerais ma conseillère dès lundi pour plus d’information et d’explication, je suis un tout petit peu rassuré de lire qu’il s’agit bien d’un accident médical, mais un peu frustré de lire plus loin que le risque d’un tel accident était très grand compte tenue de la complexité de ta cardiopathie.

Je comprends également, que ces experts ont jugé que ta consolidation (le moment où les lésions se sont fixées et ont pris un caractère permanent tel qu’un traitement n’est plus nécessaire) sera de  3 ans, ce qui veux dire que concernant certaines questions, elles ne seront à l’ordre du jour qu’en 2018 !!

Affaire à suivre !!!

 Vendredi, ton cahier étais bien rempli, d’une part on nous informe du nouveau protocole de soin pour ta cicatrice, en effet, ce problème n’est toujours pas réglé.

Puis l’équipe soignante s’interroge, tu leur as expliqué qu’à la maison tu ne portes plus de change la nuit, il me demande donc une confirmation de tes affirmations, en effet cela fait plusieurs weekends que tu n’en portes plus !! Je leur confirme donc, que tu as dit vrai !!

Ensuite, c’est Jacqueline, l’éducatrice, qui nous raconte que tu as participé à un atelier d’éveil avec des chiens, c’est toi qui as insisté pour qu’elle nous en informe, ainsi, c’est plus facile pour toi de nous raconter que tu as adoré caresser ces 2 labradors et que l’un des deux t’as léché !!!

On nous informe également que tu as reçu ton vaccin grippal, j’espère que tu vas bien le supporter, car jusqu'à aujourd’hui, j’avais toujours refusé qu’on vous l’injecte.

Tu as un nouveau corset, nous allons devoir te l’enfiler ce soir pour la nuit, j’espère y parvenir.

Ce vendredi soir, soirée koh lanta !! Et au lit !!

Mais échec pour le corset !!!Nous attendrons les photos de Juliette (ta kiné)

Samedi, grande partie de Monopoly contre tes sœurs, maman est ton équipière, tu es bien content !!!

Puis samedi soir, apéro chez Steph et Yannick, nous avons fait la connaissance de la maman de Yannick, une femme très gentille qui connais bien le problème du handicap ayant elle-même un fils qui est handicapé depuis environ ton âge, c’est une femme exceptionnellement courageuse, puisqu’elle continue de faire les transfert de son géant de fils, sans même l’aide de personne, je suis admirative  et très heureuse d’avoir fait sa connaissance, j’ai l’impression qu’elle aussi était très impatiente de faire ta connaissance enfin et de nous rencontrer.

Dimanche, journée calme, vous avez regardé un nouveau film pendant que ….. J’ai ronflé !!

Et puis l’heure est venue, et là, au dernier moment, voila que tu prends la décision d’emmener ton portable avec toi !!

Jusqu'à  aujourd’hui tu avais toujours refusé par peur de le perdre ou de le faire tomber.

Je pense que le fait d’emmener ton nouveau lecteur mp4 chaque dimanche depuis ton anniversaire et de penser à le ramener chaque vendredi, t’as donné confiance en toi, et à présent tu te sens prêt à faire de même avec ton portable.

Du coup, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai accepté, car je sais que chaque soir le personnel ramasse les téléphones et vous les remette chaque matin.

Bien sur, il est inutile d’essayer de te téléphoner, puisque tu ne parle toujours pas, mais dès le weekend prochain, nous te formerons sur Messenger, pour les conversations vidéo !!

Ce soir tu vas découvrir ta nouvelle chambre !!!

En effet on m’a prévenue vendredi de ce changement, hélas ils n’ont pas eu le temps de t’en parler avant ton départ, j’ai donc eu l’honneur de t’en informé, au départ tu avais l’air un peu énervé puis j’ai compris pourquoi, tu as eu peu que l’ordinateur fasse parti de ton ancienne chambre, j’ai donc du te rappeler que cet ordinateur t’appartient, et que tu l’as reçu pour tes 13 ans !!!

Ouf du coup tu es très rassuré !!!

Et donc, ce soir, j’espère que ta nouvelle chambre, la 32, te plaira !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité