Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
19 juillet 2015

44 JOURS

Ce matin de nouveau, tu dormais à notre arrivée, cependant ton réveil a été plus calme cette fois ci.

Petit test, cette fois c’est papa qui a mis la musique à fond, léger sourire une fois de plus de ta part.

Puis nous avons été surpris par un gigantesque bâillement, une bouche grande ouverte et le son en supplément, c’était impressionnant et tellement rassurant d’assister à cet événement, et comme ce doit être agréable, quand ça ne s’est pas produit depuis 43 jours…

Je rectifie mon dernier message, concernant tes pleurs, car je voudrais préciser qu’il ne s’agissait pas simplement de larmes qui coulent au coin de tes yeux, comme nous l’avions constaté ses dernières semaines, mais de pleurs à gros sanglot d’un visage remplie de désespoir, de sons qui sorte de ta bouche qui voudrait crier « maman », mais qui n’y arrive pas, à 2 reprises aujourd’hui cela s’est reproduit, et finalement avec papa, nous avons supposé que c’était de la souffrance et nous pensons que c’est ton poignet droit qui te fait souffrir.

J’espère que dès demain, la kiné trouvera une solution pour te soulager.

Aujourd’hui, tes sœurs sont venues te visiter, accompagnées de tata et de ta cousine Gladys.Tata t'as offert un chouette polo.Merci tata !!!

Nous avons passé un bon après midi.

Tata a remarqué un certain apaisement de ta part quand les auxiliaires viennent s’occuper de toi, moi aussi, je crois que tu les apprécie et surtout que tu sais qu’elles sont la pour ton bien.

L’infirmière du matin, nous a une nouvelle fois fait part de son ressenti, par rapport à ta manière d’être et d’essayer de communiquer, elle a l’air vraiment impressionné par tous ces petits progrès en si peu de temps, cela nous rassure, car elle doit savoir de quoi elle parle.

elle m’a conseillé de te rappeler encore une fois, ce qui t’est arrivé, ce que j’ai fait une nouvelle fois, je t’ai répété de nouveau l’importance que vont avoir tous les exercices que tu vas faire chaque jour, tu m’as écouté, tu étais très concentré, tu n’as pas pleuré, je te le rabâcherais encore chaque weekend, car c’est le seul moyen pour que tu comprennes qu’il va falloir te battre chaque jour.

Tu portais le tee-shirt de Jacqueline aujourd’hui, beau comme un dieu mon loulou !!!

D’ailleurs l’infirmière d’après midi a succombé à ton charme et t’a trouvé trop beau, sur le coup je me suis dit, qu’elle avait vraiment ce métier dans la peau, et j’ai imaginé qu’elle doit certainement dire la même chose de tous les enfants dont elle s’occupe, mais finalement je me suis aperçu qu’elle te dévorait vraiment des yeux et qu’elle en avait des frissons de ta beauté, whaou mon prince tu as du être flatté, bon je lui dit que c’était normal et mon fils est le plus beau du monde !!!!

Puis comme il y a une fin à tout, nous t’avons fait un dernier bisou, et nous sommes partis le cœur serré, vivement Dimanche, nous ne viendrons pas samedi, car nous serons là dimanche et lundi.

Bonne nuit mon Précieux.

20150719_164518

20150719_164525

20150719_190036

20150719_190127

 

TON PROGRAMME POUR CETTE SEMAINE

SEMAINE_30

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta bouche est positive, comment dire je trouve que ta bouche tente le sourire.<br /> <br /> Lorsque l'on est au repos généralement la bouche est un peu tombante, vers le bas, tes lèvres sur les photos de ta maman ne sont pas vers le bas 😉<br /> <br /> Courage !
Répondre
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité