Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
4 octobre 2015

121 JOURS

 

Grande journée aujourd'hui,

Tu nous attendais impatiemment, 

D'abord nous 4,

Puis tata Valérie, Tonton Richard, Mémère lulu, Paulette, Pepino, Franck, Tiphanie.

Puis Tata Agnès, tonton Philippe, tata Danielle, Et Mamy.

Et pour finir Guy, Mireille, Françoise, Nathalie, Claude et Mamy.

Nous étions donc seulement 22 pour fêter tes 13 ans !!!

Tu as participé du moins tu nous as encouragé avec joie pour gonfler tous les ballons destinés à décorer la salle.

Il y a même eu quelques parties de volley pour lesquelles tu as bien participé. 

Tu as remercié tout le monde à ta manière (les soignants ont entamé avec toi un code de communication) pour ton cadeau reçu la veille, et tu as été gâté encore aujourd'hui,

Un cadeau de la part d'Aurélie et Guillaume qui n'ont pas pu se joindre à nous :

Un nouveau plaid tout doux !!!  Merci à vous 2 !!!

Un autre cadeau de la part de tata Chantal, Tonton Olivier, Mamy et Papy Fernier :

Une casquette de star wars !!!  Merci à vous 4 !!

Franck t’a offert des super cd avec plein de choses drôle qui vont te plaire, notamment ton squeezie !!!super idée ! ! Merci Francky !!!

J'allais oublier le fantôme gonflable de la part de tata val et Richou (et de tes cousines bien sûr) pas besoin de vous dire comme il l'a apprécié !! Merci à vous 4 !!!

Et puis, Nathalie a eu l'honneur de te remettre un présent de la part de parrain (et voilà que je n'y pense que maintenant, nous devions l'appeler pour te le passer, nous avons oublié ! ! Mais en y réfléchissant, je pense ça t'aurait attristé, il est trop tôt encore pour le téléphone, nous avons déjà fait plusieurs tentatives et c'est un déchirement à chaque essai)

Donc de la part de ton parrain, qui pourtant avait déjà participé à ton ordinateur plus qu'il ne le fallait, c’est une grosse lapine et son bébé que Nathalie t'a tendu et tu l'as immédiatement serré fort dans tes bras.    Merci parrain et merci Claire et bisous aux pitchounes !!

Désolé d'avoir zappé l'appel !!!

Et enfin après tous ces cadeaux, tu as reçu également reçu des enveloppes de la part de :

Pepino, Paulette, Françoise, Nathalie, Guy et Mireille. Merci a vous tous !!!

Un grand merci à vous tous pour votre grande générosité.

 Nous allons réfléchir à ce qui te ferait plaisir avec cette cagnotte !!

Nous avons passé un très bon après-midi, même si nous n'avons pas eu de chance avec le temps et que nous n'avons donc pas pu sortir, le personnel avait prévu une salle de réunion juste pour nous, ils sont vraiment trop trop gentils, du coup nous étions bien installés.

Quand tout le monde a été installé, nous avons annoncé une grande nouvelle,

Ce matin, ton auxiliaire a vu de ses yeux vus quelque chose d'extraordinaire,

Tu as levé ta jambe droite et tu l'as plié légèrement !! Quand je lui ai demandé « vous êtes sûr que c'était la droite ?"

"Oui oui oui oui !!!! Bien sûr que j'en suis sûr !!!"

Et bien je n'ai qu'un regret !!!!

Celui de ne pas avoir été là pour voir ça de MES yeux !!!

Quand je t'en ai parlé, tu as confirmé que c'était vrai, et j'ai ressenti en toi une grande fierté.

Déjà hier pendant la promenade nous avions constaté que ton bras droit était plus haut en fin qu'en début de promenade, mais nous étions restés dans le doute, il faut croire que tout espoir n'est pas perdu.

Évidemment cela n'a pas été facile pour toi de voir les verres et les gâteaux défiler devant toi (encore merci à tata Françoise et à Mamy pour toutes ces gourmandises.

Pourtant dès mon arrivée je t'avais préparé en t'expliquant que je ne pouvais pas faire venir tout le monde sans leur donner à manger, tu as eu l'air de comprendre et d'être d'accord,

Mais j'imagine que c'est vraiment difficile de tenir le coup devant toutes ces tentations, et c'est tonton Richard qui nous as sauvé la mise en te proposant d'aller faire un babyfoot (merci Richou !!) et (merci à Guy pour les balles de baby-foot ! !)

Au bout d'un moment, on voit que tout ce monde et tout ce bruit ça commence à bien faire, et dès que l'on t'a proposé de retourner au calme dans ta chambre, ce fut un grand oui !!!

Puis petit à petit tes invités sont partis, pour chacun d'entre eux sans exception tu as versé une petite larme.

C'est ce que j'aime en toi, tu ne fais aucune exception, il n'y a pas plus de larme pour une personne ou pour une autre !!

Nous sommes retournés au calme dans ta chambre, je t'ai demandé si le calme te faisait du bien, tu as répondu oui avec un grand soupir.

Avec tes sœurs vous avez regardé un nouveau film, puis tu en as réclamé un autre, ce que bien sur nous ne pouvons pas te refuser, à condition que tu nous autorise toi aussi à te quitter pour te retrouver très vite dès mardi soir à Tours.

Tu n'appréhendes plus clocheville, tu as compris que quand tu viens a clocheville, tu es près de nous et du coup, tu vas nous voir chaque jour !!!

Nous sommes donc partis sereinement à 20h10 tout de même !!!

Nous serons tous là mardi soir, Mélody sera la première puisqu'elle viendra dès la fin de ses cours, puis Chloé et moi aux alentours de 18h15, quand à ton papa, je ne sais pas trop quoi te dire, car il travaille dans la nuit de lundi à mardi, puis sans trop avoir le temps de dormir il doit retourner à son travail de 13h à 20h, puis retourner travailler la nuit suivante, j’espère qu'il trouvera quand même 5 minutes pour te faire un coucou !!!

Mais soyons lucide, cela me paraît complètement impossible !!!

Bonne nuit mon cœur,

Fait de jolis rêves avec tous ces ballons qui colorent ta chambre.

PS

Il y avait beaucoup de photographes aujourd’hui, tellement que nous en avons nous même oublié de prendre des photos !!!

Je compte sur eux pour me faire suivre quelques clichés, que je pourrais ajouter au journal !!!

Biz a tous et merci encore à tous, pour vos petits mots doux, vos encouragements, vos pensées, vos cadeaux, votre générosité, etc etc  

Bonne nuit

Et bonne semaine

WP_20151004_005

WP_20151004_023

WP_20151004_029

WP_20151004_031

WP_20151004_034

IMG_9254

IMG_9249

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité