Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
28 octobre 2015

145 JOURS

Nous avons surpris tout le monde en arrivant, en effet, il est tellement rare de nous voir en semaine.

À notre arrivée, tu n'étais pas encore rentré de ta séance avec l'ergothérapeute, puis te voici qui arrives tout souriant !!!

En attendant la séance avec la neuro psychologue (c'est nouveau, c'est en rapport avec tous les progrès rapides que tu as fait) nous sommes allés prendre un peu d'air et de soleil.

20151028_153837  20151028_153841

 

Tu continues toujours a déglutir de plus en plus, tu n'as plus besoin d'être aspirer du tout depuis plusieurs jours nous a confirmé ton infirmière !!

Ensuite quand l'heure est venu, tu es parti avec Hélène, donc la neuro psychologue, pour une séance de 3/4 d'heure.

A ton retour, cette dernière nous a posé pas mal de questions concernant ta mémoire et ta compréhension.

Je lui ai dit que d'après moi tu as de la mémoire, car en regardant un film que tu avais déjà vu auparavant, tu avais tendance à rire d'avance et à avoir peur d'avance, par contre j'ai trouvé bizarre, dimanche quand je t'ai demandé de me montrer ta feuille pour la photo, que tu ne vois pas de quoi je parle, en fait tu reconnais les objets et les personnes, mais tu as oublié leurs noms.
Un jour je t'ai montré un livre sur les animaux et tu as bien su me dire oui ou non quand je t ' annonçais leur nom, le cerveau est vraiment un organe très particulier qui n'en fait vraiment qu'a sa tête !!

La neuro psy va donc suite à quelques séances déterminer de quelle rééducation supplémentaires tu pourrais avoir besoin.

Ton infirmière est arrivée au même moment pour brancher ton alimentation, et en voyant tes sœurs, elle te demande qui est Mélody et qui est Chloé ??
Et là je suis abasourdi de m'apercevoir qu'en fait tu connais les 2 prénoms, mais tu es incapable de déterminer qui est qui.
Du coup, petite révision, je te montre Mélody, puis Chloé, quelques temps plus tard, interrogation, ça y est tu sais montrer qui est qui.

Ta Psychomotricienne nous a laissé un mot dans ton cahier de liaison, dernièrement, tu as travaillé sur le haut, le bas, devant, derrière, et dorénavant tu dois nous diriger dans les couloirs.
Puis nous devons t'encourager a faire des sons, quelquefois accompagnés de grimaces, et là pas de soucis c'est une affaire qui marche.

IMG_0239

Nous sommes ressortis de nouveau prendre l'air, jouer à la balle, tu as refait ton blagueur, tu fais croire que tu lances et hop tu ne lances pas coquin !!

IMG_0235

Comme la nuit commençait à tomber, nous sommes rentrés au chaud, dans ta chambre.

IMG_0242

Je t'ai proposé de sortir la tablette, une fois de plus, regard interrogateur ?? Tu ne vois pas de quoi je parle ??
Mais dès que je la sort du placard, ça y est tu vois très bien maintenant de quoi il s'agit !!
Et désormais, tu retiendra ce nouveau mot, comme quoi, on est pas au bout de nos peines.

IMG_0247

Sur la tablette, je te propose un jeux de mémoire, qui te plaît beaucoup, tu arrives maintenant à jouer avec un seul doigt, jusqu'ici tu utilisais la main entière.
Tu as encore quelques difficultés pour réunir les paires assorties du jeux, car il y a une espèce d'automatisme qui s' installe et qui fait que souvent tu touche 2 fois le même dessin, mais tu persévère et tu es très heureux quand tu parviens enfin à trouver tes paires.

Ce soir, tu t'es couché avant notre départ, nous n'avions plus l'habitude de te voir dans ton lit, entouré de tout tes pinpin comme les appelle les auxiliaires !!!

Nous t’avons quitter tout en te prévenant que nous serons encore dès demain matin, tu nous as envoyer deux ou trois bisous, puis nous partis.

Ce soir tu vas regarder les restos du cœur !!!

IMG_0255

Bonne soirée mon ange !!!

 

28 octobre 2015

28 octobre 2015

28 octobre 2015

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité