Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
15 novembre 2015

161 jours

Nous sommes arrivés tôt aujourd'hui,  car nous avons décidé que tu es prêt désormais à nous accompagner pendant notre déjeuner,  donc à peine auprès de toi nous voici partis pour une grande promenade à pied !!

A peine partis tu es déjà très excité !!!

Nous passons par le CHU pour acheter quelques sandwich, boissons et chips, en entrant dans la cafétéria tes yeux sont ébahi,  quand on y pense, c'est d'après toi la première fois que tu mets les roues dans une boutique !!!

Ensuite nous avons cherché un coin tranquille sur les bords de Loire et tu nous a gentiment regardé manger, tu as bien saisi maintenant que bientôt tu nous accompagneras, tu es patient, la seule chose que tu demande c'est de pouvoir sentir tout ce que l'on mange.

Le bord de l'eau malheureusement te fais paniquer, toi qui adorais l'eau, la pêche, les bateaux,  aujourd'hui tu détourne le regard du côté inverse, il est donc hors de question que nous approchions plus près du bord.

Mais soudain une énorme sirène retentit, puis la musique nous appelle !!

Surprise c'est la fête foraine qui ouvre !!

Nous voici donc partis au travers de la fête,  et là tu découvres avec bonheur ce que sont les manèges, tu es très attiré par les mignons en peluche géant !!! Alors je t'explique que c'est très dur de les gagner et qu'il vaut mieux que tu les commandes pour noël !!!
Ho oui oui oui tu es d'accord.

Plus nous nous enfonçons dans la foire plus tu es impressionné,  le train fantôme contrairement à l'eau te fait rire aux éclats.

 

12235086_731921046912456_4436070001384558446_n     12234999_731921066912454_8479385895695164512_n

 

12240082_731921010245793_5015538758199974688_n

Tu n'en reviens pas de la hauteur de ce manège, de la vitesse de celui ci, de ces milliers de sucettes géante, de ces beignets, chichis et autres gourmandises.

 



Tu nous diriges avec ta main, un coup à droite, un coup à gauche, stop, on y va ....



Puis nous faisons un petit arrêt,  il est hors de question que tu rentres les mains vides, pour en être sur, il te suffit de tirer une corde, et c'est gagné, encore une nouvel amie !!! Une jolie grenouille,  tu lui fais un bisou de suite !!!

12234987_731920983579129_8307544725849559153_n



Puis nous quittons la fête foraine,  retour aux capucins,  pauvre paps, il est très fatigué de pousser ton énorme fauteuil, je ne peux pas prendre sa relève,  j'ai ma cuisse qui me fait souffrir depuis quelques temps.
Allez courage paps, tu l'encourages à ta manière !!

Tu râles un peu quand on décide de faire une pause sur un banc,  tu te demande pourquoi nous sommes si fatigués,  quand je t'explique que c'est parce que nous, nous marchons, et là tu réalises et tu comprends mieux.

Retour dans ta chambre,  petit film tranquille que nous ne regarderons pas jusqu'au bout, car ton auxiliaire arrive pour te changer,  de nouveau nous sommes observateurs.

Puis elle décide que puisque tu es dans ton lit, nous devrions en profiter pour te mettre ton pyjama,  et là quand tu réalises que tu ne retournes pas au fauteuil,  tu te mets à pleurer très fort, c'est un gros chagrin.

C'est vrai que du coup nos habitudes sont bousculées,  habituellement nous retournons toujours faire une dernière promenade avant notre départ.

Mais ce soir le personnel est un peu réduit,  et il y a tous les enfants qui rentrent de leur weekend et elles ne sont que 2 pour tous les coucher.
Tu es compréhensif, tu cesses de pleurer,  surtout quand je t'explique qu'au cas ou tu ne l'ai pas remarqué, on peux jouer à la tablette même dans son lit !!!
Génial,  petite séance de tablette, maintenant tu arrives à naviguer avec ton  doigt,  tu visionnes tous les coloriages enregistrés, tu tournes les pages, à droite, à gauche, puis sans le vouloir tu tombes sur un dossier sympa, que mams ne se rappelait même pas l'avoir créé.
Des vidéos de squeezie, des bêtisiers rigolos d'animaux,  hop tu appuis sur play, c'est extra, tu n'en reviens pas mais tu as réussi.

Puis voici que l'heure de notre départ est arrivé,  comme d'hab petite vidéo sympa, seule différence nous rapprochons ton lit et pour le coup,  je trouve que tu es bien mieux installé pour voir un film que dans ton fauteuil, et tu me le confirmes en plus coquin !!!!

Voilà, j'espère que la semaine ne te paraitra pas trop longue,  car cela fait 3 semaines que tu nous vois en milieu de semaine,  mais cette fois, plus de vacances, plus de jour férié,  mais mamy et Claude seront là mardi, puis mercredi.

PS : Pour Claude : Antoine a gagné 20 euro au cash nous allons lui en racheter 4 !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité