Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
27 novembre 2015

173 jours

 

Aujourd'hui je suis parti tôt dans le brouillard, et je suis arrivée juste à temps pour le rdv avec l assistante sociale. Ensuite j'ai eu le temps de te faire un petit coucou avant le rdv avec ton médecin.

Résultat assistante sociale, elle pense que je devrais sois arrêter de travailler soit réduire mon travail.

Seulement si j arrête de travailler, on me supprimera le complément pour frais que l'on m'a accorder pour les frais autoroute, essence etc.

Donc en gros si j'arrête de travailler , je ne prends plus l'autoroute ! !!

J'ai refusé pour le moment de remplir ce dossier.

Entre ces deux rdv je t'ai retrouvé en salle de jeux , bien occupé avec tes camarades à jouer à un jeux de rôle que je ne connais pas, apparemment tu avais le rôle du maître des ténèbres, et tu prenais ton rôle très au sérieux. 
Parmi tes camarades, il y avait Thibaud, le fils de nôtre mécano préféré !! Il va rester au capucins quelques temps, je vois que vous avez vite fait connaissance c'est génial !!

Ensuite j'ai rejoins ton médecin, nous avons abordé tout d abord mes craintes concernant ta mémoire. 
Au vue des cicatrices dans ton cerveau,
Il est sur et certain que tu as gardé ta mémoire autobiographique (celle d'avant l'accident) sauf qu'il faut du temps à ton cerveau pour retourner chercher l'information pour chercher le souvenir, il faut te laisser chercher un peu avant de conclure que tu as oublié.

En tout cas le médecin est formel, tu sais qui nous sommes !!

J'ai testé suite au rdv et il est vrai qu'en étant patiente je m'aperçois que tu vois de quoi je parle et là tu jubile presque quand tu te rappelles.

Pour ta mémoire à court terme, ils y travaillent, d'après eux tu réponds bien au test concernant ton entourage des capucins, tu sais bien désigner qui est qui.

Concernant l'aphasie (la parole) le médecin préfère ne pas s' avancer ni dans un sens ni dans un autre, il nous répète encore une fois que le problème de langage est souvent celui qui dure le plus longtemps.

Tu as commencé depuis quelques temps la verticalisation, apparemment tu es très stressé pour ces séances, le médecin augmentera certainement bientôt ton médicament pour que tu sois moins angoissé. 
Le prochain but à atteindre serait de tenir ton buste assis au lit par exemple.

Concernant la balnéothérapie, toujours pas possible tant que ta cicatrice du sternum fait des siennes. 
Ils ont apellé ton chirurgien cardiaque pour avoir des conseils (z'etes sur que c'est à lui qu'il faut demander ça ??)

Ton médecin m'a demandé également si je me sentais prête ou non a t'accueillir à la maison, je lui ai répondu que psychologiquement oui, mais que matériellement pas encore !!

Surprise, hier soir pour la première fois tu as mangé 6 mini cuillères de petit suisse et aujourd'hui encore en ma présence. Le personnel soignant se bagarre, tous le monde veut te donner une cuillère, c'est impressionnant, elles attendaient toutes ce moment avec tellement d'impatience !!!

Tu as beaucoup apprécié, tu vas tout doucement mais sûrement.

 

Nous avons beaucoup discuté tous les deux, enfin surtout moi mais tu m'as bien écouter.

Je t'ai parlé de la maison, de ton lapin star XIII , de tartine qui n'est pas rentré à la maison depuis au moins 3 semaines, de guimauve le chat coquin qui ne perdra pas de temps à te coller et à se coucher sur tes genoux tout le temps !! Ça t'as fait sourire , je crois que tu n'es plus stressé de venir dans ta maison.

Je t'ai parlé de ton accident, je t'ai raconté comme nous avons eu peur que tu meurs, petit état de tristesse à ce moment là, puis le sourire est vite revenu quand je te demande"est ce que tu es content d'être vivant, oui, oui, oui !!!

12314070_736022839835610_4130672889169750169_n

Je t'ai montré les photos que Chloé a prises à son stage de fleuriste, elle a eu la chance de rencontrer le champion du monde des fleuristes, tu les as trouvé magnifiques et tu as eu beaucoup d'expressions différentes.

Test de mémoire, à la question
"est ce que tu sais ce que c'est une raclette ?"
C'est impressionnant, 
d'abord tu réfléchis, 
tu fronces les yeux, 
tu cherches, 
puis d'un coup ton visage s' illumine, et là c'est certain je vois que tu t'en souviens réellement, alors quand je commence la description, un appareil OUI je montre la forme OUI je parle des coupelles OUI OUI je parle du fromage OUI OUI OUI 
C'est fascinant de te voir réagir de cette façon.

Ce midi je suis parti manger, en attendant tu as regardé les stroumfs puis à mon retour tu n étais encore pas dans ta chambre, d'après ton programme tu étais parti en activité éducatives du coup j'ai préféré patienter jusqu'à ton retour car je ne veux pas perturber tes habitudes.

Puis j'ai fini par aller te chercher et nous sommes partis en promenade. 
Dehors nous avons encore pas mal discuté. 
Au retour nous avons fait quelques parties de tablette pardi !!!.

Pour ton gouter je t'ai donné 6 demi cuillères de compote !!

Puis tu as aidé ton infirmière à passer ton médicament, tu veux toujours faire les choses toi même.

12310596_736022873168940_3253559116933337226_n

Pour mon départ, je t'ai proposé un monstre à paris, au début bof tu n'étais pas enjoué, puis d'un coup hop tu t'es mis à gesticuler et à essayer de me dire quelque chose, "tu te rappelles de ce film ?" Oui oui oui !!! Trop content !!!

Et voilà nous avons donc passé une excellente journée rien que tous les 2 !!!
Nous revenons demain avec .....des surprises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité