Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
13 décembre 2015

189 jours

La nuit fut longue, en tout cas pour moi !!!

Entre la pompe d'alimentation qui débite durant 4h, la veilleuse qui ne s' éteint pas, la batterie de ton lit qui clignote, et toi qui te mets à faire du jogging (avec une jambe, je précise)

Bon j'ai fini par m'endormir, puis d'un coup, la porte s' ouvre, ça ne te réveille pas, tu es habitué, c'est un vrai commando qui rentre dans ta chambre.
Pendant qu'une rince l'alim et te débarrasse de la tubulure, l'autre baisse ton pyjama vérifie ta protection change ta tourniquette, remonte ton pyjama, tout ça avec une toute petite loupiote.

Apparemment habituellement ça ne te réveille pas, mais cette fois tu ouvres les yeux et tu relève ta tête pour vérifier que je suis toujours là, l'infirmière te rassure immédiatement, oui Antoine ta maman est toujours là !! Alors tu te rendors directement !!

Avant de quitter la chambre on me demande si je n'ai besoin de rien, et si tout vas bien, si je serais là de nouveau la nuit prochaine, je répond que non, alors elle s' en vont en me souhaitant une bonne nuit.

Bonne nuit ??? Mais quelle heure est il donc, je jette un œil sur mon portable, il n'est que 4h30 !! Aie, plus qu'a se rendormir. Cette fois, il n'y a plus l'alim pour m'embêter, je décide cette fois de régler le problème de la veilleuse, je lui colle des étiquettes star wars dans la tronche, ouf il fait noir, je me rendors.

A 9h, tout doucement l'infirmière me demande si c'est moi qui prépare ta potion de médicaments, bien sur que oui c'est moi.

Puis, nous avons fait la toilette, je suis longue mais les infirmières sont confiante, ça rentrera rapidement, et puis tu m'aides beaucoup.

11h, Papa, Mamy, Mélo et Chloé arrivent ( il est donc 11h et je n'ai toujours pas fumé ma 1ere cigarette !!!).

Un appel suit, Alain et Caroline qui viennent nous faire un coucou nous attendent dans le hall !!!! Ho que oui !!! On arrive, c'est presque en courant que je les rejoins !!!

Après une pause café nous remontons dans ta chambre, et nous partons manger.

download_20151213_173517

Avant de partir, Alain sort une surprise de sa poche, un sans gêne, but du jeu souffler pour dérouler, mais ton but surtout c'est d'arriver à faire le bruit de trompette, et tu y es parvenu ce soir !!!

 

Après le déjeuner, nous sommes revenus te chercher dans ta chambre.

Nous avons passé un bon après midi, trompette sans gène, catalogues de jouets, puzzle en bois, baby foot, volley ball et tablette.

20151213_172315

20151213_172325

20151213_172333

Puis nous t'avons quitté, tu as choisi horton pour t'occuper.

Mercredi, Moi et Mamy , nous revenons déjà mercredi pour assister avec toi au spectacle de Noël.

Bonne soirée mon loup !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité