Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
25 août 2015

81 JOURS

Rectification du message précédent, je tiens à remercier également, Tante Bernadette et Tante Gaby, car j'ai appris qu'elles aussi permettaient à notre Mémère de suivre le blog . MERCI MERCI MERCI


Aujourd’hui ton médecin a téléphoné pour nous informer que tu auras tes premières injections de toxine botulique (botox) dès demain après midi, une dans ton poignet l’autre à ta cheville.

J’ai juste demandé une confirmation que cela ne repoussera pas la gastrostomie,

il m’a assuré que non, et que ta gastrostomie sera faite courant de semaine prochaine.

Je me suis également assuré que cela ne te ferais pas trop souffrir, il m’a dit que non puisque c’est dans le muscle,

mais quand même j’imagine que ça ne doit pas être une partie de plaisir,

ce qui est bête c’est que tu ne pourras pas nous donner ton ressenti, puisque tu n’as toujours pas de son !! mon loulou !!

Il m’a promis que lui ou l’infirmière m’appellerait pour me dire si ça s’est bien passé.

Ces injections sont importantes pour ton bien être, elles vont aider tes muscles à se décontracter, et te permettraient de moins souffrir de ces contractions.

Aujourd’hui, visite de Mamy et Claude, très surpris, ils ont trouvé beaucoup de changement depuis jeudi dernier,

Tout d’abord à leur arrivée, ils t’ont pris sur le fait !!

Tu faisais claquer tes doigts, ça c’est tout toi !!!

Décidément tu es de plus en plus surprenant, peut-être as-tu réfléchi à notre conversation de ce weekend,

ou je t’ai expliqué que d’une certaine manière, actuellement tu es prisonnier de ton corps,

et que tu dois tout réapprendre à ton cerveau, et qu’il n’y a que toi et toi seul qui va pouvoir t’en sortir, avec l’aide de tout ceux qui t’entourent.


Je suis certaine que tu profites de chaque moment seul pour t’entrainer et préparer de nouvelles surprises !!!


Claude va bientôt pouvoir débuter une nouvelle carrière de kinésithérapeute, car de nouveau, il  a fait travailler ton poignet  et il a même réussi à détendre tes doigts.

download_20150825_204059      download_20150825_204049


ils ont remarqué également que tu commences à tourner ta tête du coté droit, cependant tes yeux ne suivent pas encore .

Au moment de te quitter, ils te disent que tu vas bien dormir,

alors tu exécutes et tu fermes tes yeux, puis tu les rouvres et tu ris !!!

Blagueur !!

Mais j’y pense ??

J’espère que tu ne nous fais pas une mauvaise blague depuis 81 jours ???!!!!

Ha si seulement ça pouvait être une blague, et que tout à coup,

tu te lèves, tu exploses de rire et tu nous dis :

« Je vous ai bien eu !!! »

En ce moment, j’ai de mauvaises pensées, je change d’optique,
Je me fais une raison,
Je pense que tu ne remarcheras plus,
Je crois que tu parleras,
Mais j’ai peur que tu ne remarches plus,
Que tu ne remontes plus jamais sur ton skate,
Que tu ne plonges plus jamais,
Que la chambre du bas est bien trop rose pour toi,
Que ça ne fait que 81 jours
et que j’ai déjà une fatiguite aigu (paps aussi surement, mais lui ne le montre pas, ou alors c'est un surhomme ),

Que dans une année y a 365 jours !!!

et que dans deux années y en a 730 !!!  
 
Alors disons qu’il va falloir tenir encore 649 jours

(c’est la période moyenne d’espoir de récupération qu’on nous a annoncé),

on verra bien, tant que l’épuisite ne se fait pas sentir tout ira bien !!!

Voilà pour aujourd’hui, je te souhaite de nouveau une bonne et douce nuit mon cœur, même si j’ai parfois l’impression de me répéter !!!



Les photos du jour !!
Avec ce fameux  tee-shirt si bien approprié !!!

Et cette langue qui n'a pas besoin de botox pour être détendue !!!

(je précise que quand on te le demande et que tu te concentres,

tu la rentres dans ta bouche)

download_20150825_204056

download_20150825_204053

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité