Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
26 septembre 2015

113 JOURS

 

Aujourd'hui nous sommes arrivés vers 16h accompagnés de Gladys et Chloé.

Juste au moment ou tu allais aller au fauteuil.

Tu étais souriant, et nous avons de suite remarqué que tu avais du beaucoup travailler en orthophonie, des sons de toute sortes, une bouche en mouvement perpétuel, tu essayes de répéter nos oui ou non, tu fais ce que tu peux, des sons sortent mais sont totalement à l'opposé de ce que tu souhaites dire' mais cela n'a aucune importance, je crois que ce qui compte pour toi c'est de te rendre compte que ta voix est quand même toujours là.

Nous sommes donc parti en promenade, beau soleil mais vent un peu frais.

C'est Gladys qui te conduit aujourd'hui, tu es vraiment aux anges de les voir toutes les 2.

Aujourd'hui, surprise nous avons trouvé pour toi un petit compagnon, un petit oiseau vert aux ailes roses, quand on le caresse il fait cuicui, et plus on le caresse plus il fait cuicui, en bonus il répète les phrases qu'on lui apprends, sur la vidéo suivante la phrase est:


"Antoine t'es un trou du cul plein d'poil" 


je crois que tu l'a vite adopté !!!

 

Comme le vent nous embête beaucoup nous decidons de nous trouver un coin ensoleillé, quand voici qu'arrive par surprise des visages connus !!

En effet, ce sont Philippe, Agnès et Aurélie qui viennent te rendre visite, nous avons passé un petit moment tous ensemble au chaud dans l espace détente du centre.

Chloé et Gladys très douées pour faire rire t'ont permis de te faire oublier ta routine avec des tours de fauteuil plus ou moin rapide, de la musique, tu nous as montrer encore une fois comme tu chante bien, vive le vent mais aussi Joyeux anniversaire !!!

Tu sais que c'est bientôt ton anniversaire car tous les soignants t'en parlent régulièrement.

Nous t'avons informé que Dimanche prochain il y aura plein de monde autour de toi pour te le souhaiter, je crois comprendre que cela te ravi.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la réaction que tu auras pour leur départ à tous, vue la grande tristesse que tu as eu au départ de tonton, tata et Aurélie.

Je crois que ça été aussi dur pour toi que pour eux.

J'ai été marqué par l'insistance de ton regard sur Aurélie quand elle t'a demandé si le nouveau lapin qu'elle t'a offert te plaisait, non seulement tu as répondu oui de la tête, mais tu as confirmé par ton regard que oui vraiment il te plait beaucoup.

Suite à leur départ, petite bataille de peluche entre les filles, tu as retrouvé le sourire, puis nous avons mis la télé, impossible de changer de chaîne, car celle en cours te convient, pourtant pas un programme génial, mais non seulement c'est toi qui décide, mais en plus tu a suivi ce film avec une grande attention.

Puis arrive l heure de la mauvaise nouvelle, nous allons bientôt devoir partir, te voici inconsolable, dur dur.

Du coup je te fais une proposition, nous restons encore un peu, mais tu acceptes de te rallonger dans ton lit.

Tu es d'accord, nous sortons le temps que tu sois recouché, puis à notre retour, ton comportement a changé complètement, tu es heureux , tu es bien, je te dis qu' on va devoir partir t'acheter des jogging avant que ça ferme, et là tu nous laisses partir sans même une seule larme.

Je regarde le programme pour ce soir, fort boyard !!! Tu es aux anges !!!

A demain !!!

20150926_195046

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité