Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
1 janvier 2016

209 jours

Bonne Année à tous !!!!

Ce matin,  dur dur le réveil !!!

J'avais un peu de retard pour tes médocs,  mais rien de catastrophique,  je t'ai conseillé de continuer à dormir un peu si tu le souhaitais,  tu as donc refermé tes yeux sans te faire prier, et hop tu les as vite ré ouvert,  la faute à guimauve,  pressé de te dire bonjour !!!

Comme chaque matin tu es pressé de retrouver ton fauteuil.

J'essaie donc d'être plus efficace et rapide pour la toilette.

Je dois aussi prendre soin de ton pansement de gastrostomie,  et là "c'est le drame" (comme dirait Cyrille), je commence à peine a décoller le pansement que déjà tu pleures, au fur et à mesure, je te prouve qu'en fait tu n'as pas mal mais que tu as surtout très peur, tu finis par m'avouer que c'est vrai,  et finalement ce soin se passe très bien.

Dorénavant,  tu as compris que maman fait très attention et très doucement,  et tu m’as promis que demain tu ne pleureras pas, je suis confiante et contente, car j'ai réussi à bien nettoyer et en plus tu n'as rien senti !!!

Enfin tu as pu retrouver ton fauteuil, et tu as fait de nombreuses activités diverses dans la journée.

Tablette, wii, basket, petite voiture, etc etc.

DSC03457

DSC03458

Ce midi, tu nous as regardés manger notre saumon fumé, tu t'es souvenu que tu aimes ça,  puis tu as été intrigué par nos escargots (pourtant tu adores les escargots), puis la sonnette a retenti !!!!

C'est notre gigi nationale qui nous a fait une visite surprise !!!

DSC03490

Du coup, ni une ni deux nous avons rajouté un couvert, et elle a pu avec nous se régaler de crevettes et de st Jacques à la plancha !!! (Ça tu as toujours détesté! !), du coup tu as beaucoup grimacé.

DSC03474

DSC03487

Puis,  alors que nous allions commencer la cuisson de nos viandes,  panne de plancha,  et là,  ça t'as bien fait rire !!! Tu t'es limite moqué de nous !!!

Du coup la plancha s’est transformé en wok !!!

Quand l'année commence de cette manière,  je ne me fait aucune illusion pour la suite !!!

Bref, nous nous sommes tout de même bien régalés !!! Pendant que toi, tu nous mettais de l'ambiance !!!

Puis dans l'après midi, nous avons reçu d'autres visiteurs,  tout d'abord Alain et Caroline,  puis Nadège, Jean Luc, Émeline et Auréline.

Aujourd'hui,  Alain qui a toujours des idées extra, t'a offert un gazou !!! C'est un tout petit instrument super génial.

DSC03494

DSC03495

Tu en as profité pour lui montrer ton nouveau xylophone, et il nous a joué un petit air !!!

DSC03498

Nadège et Jean Luc, t'ont offert un minion vraiment très rigolo !!! Quand tu mets ton doigt dans sa bouche, il dit banana, et il fait toutes sortes d’autres choses qui te font bien rire notamment quand il pète !!!

DSC03503

DSC03511

DSC03512

Merci à tous les amis de t'avoir encore gâté !!!

Une fois de plus, tu as pu montrer à tout le monde comme tu es un as du bowling,  et le pauvre Richard ne s’est pas vu conduire quand tu nous as fait 5 strikes d'affilé !!!

Tu as obtenu un nouveau record et tu es passé PRO !!!!

DSC03517

Tout le monde a été impressionné par tes performances,  y compris toi !!!

Puis ce fut l'heure des départs,  Alain nous à fait une bonne blague avant de s'échapper en courant.

Il t'a confié un paquet de confettis et de serpentin,  que tu t’es empressé de disperser dans toute la pièce avec beaucoup d'entrain.

DSC03518

DSC03519

DSC03521

Merciiiiii Alain d'y avoir pensé !!! et de reinitialiser mon loulou aux bétises !!!!!

Nous avons bien ri !!!

Puis tout ce monde s’en est allé, nous avons diné, tu t'es régalé d'une glace vanille,

DSC03524DSC03525

 

DSC03526DSC03527

 

et tu t’es couché beaucoup plus tôt cette fois !!!

DSC03516

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> <br /> je suis étudiante aide soignant , j'ai fais un stage dans un établissement de rééducation, ce fut un beau stage ..émouvant tout comme vos histoire avec votre frère ! bonne année à vous
Répondre
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité