Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d ' Antoine
9 octobre 2015

126 JOURS

Matinée chargé en émotions ta cicatrice du sternum fait des siennes depuis quelques temps, aux capucins on m' avait parlé juste d' un petit point  qui nécessitait des soins sauf  qu en guise de petit point c'est a présent un trou d'environ 1.5 cm de diamètre,  quand le bloc a vu ça il t ont mis un pansement spécial,  puis ce matin on a du faire les soins de nouveau,  ça n est pas joli joli, c'est encore un souci de plus !!

Ensuite il a fallu te débarrasser de ta sonde vésical,  ça n'est pas une partie de plaisir, mais quand c'est suivi d un soulagement, c'est une bonne chose.

3 fois on t'as promis de refaire ton bandage de tête, 3 fois tu en as trépigné d'impatience,  3 fois il y a eu  des imprévus, puis quand enfin l'infirmier a trouvé du temps,  il a eu le malheur de te demander si tu étais ok, tu réponds NON , du coup c'est toi qui décide ?  
Ton infirmier ne cherche pas plus loin, "ma collègue d'après midi s'en occupera plus tard "

Donc en gros j'ai patienté jusqu’à 14h00 près de toi pour RIEN !!

Ton œil gauche a doublé de volume, à présent tu ne peux plus l'ouvrir !!!

20151009_112011



avant de partir pour manger, j'ai signalé qu'il serait bien qu'on t'enfile un caleçon et pantalon, pour éviter que tu enlève ton change, l’auxiliaire a eu l'air de comprendre ma demande, j'ai posé une tenue sur ton lit et je suis partie.

Malheureusement, pendant mon absence, vers 16h Florent, Odile et Jean Philippe sont arrivé et t'ont trouvé nu, exposé aux yeux de tous les passants,

Flo m'a appelé pour m'expliquer, au même moment ton chirurgien faisait sa dernière visite,

il me l'a passé au téléphone elle m'a expliqué qu'elle préférait te revoir avant ton départ pour les capucins,donc tu ne repartiras que mardi,

je lui ai répondu que ça ne posait aucun problème, mais que si tu restais autant, il fallait absolument que tu sois habillé, pour ne pas te retrouver nu aux yeux de tous.,

du coup elle a tenu à me passer ton auxiliaire qui s'est un braqué d'ailleurs, vexée je pense , j’espère juste que le message sera passé à chacune des transmissions.

Flo a également eu une info importante, au bloc on aurait découvert des lentes dans tes cheveux !!! Du coup on hésite a retirer le bandage de peur que tu te grattes !!

Des LENTES !!! Toi qui n'a jamais aucun contact avec personne, j’espère, avec le métier qu'ils font, qu'ils savent faire la différence entre des lentes et les croutes blanches que tu as depuis plusieurs mois,

mais si vraiment ce sont des lentes, je ne comprends pas que les capucins ne les ai pas remarqué !!!

Moi même, qui passe les weekend a t’embêter avec le peigne pour supprimer tes nombreuses croutes, je n'ai rien vu ....

Les kinés qui n'étaient toujours pas passé le matin comme demandé expressément par ton médecin,sont enfin arrivés

(euh parce que ton médecin les a encore rappelé, elle avait l'air énervé que ça n'ai pas encore été réglé),

ils ont réussi a te mettre une sorte de gouttière à ta jambe, mais tu as beaucoup crié, et Flo était bien triste de ne rien faire pour toi à part t'encourager et te rassurer.

Moi je suis contente et rassurer de voir enfin ta jambe droite et moins douloureuse.

Merci à Flo d'avoir été là pour te rassurer.

Ce fut donc vraiment une journée pleine d'émotions avec beaucoup de souffrance aujourd'hui !!

Ton papa est arrivé avant moi, j'avais besoin d'une pause aujourd'hui, puis je vous ai rejoint avec Chloé,

et j'ai été très bien accueilli par ton auxiliaire et ton infirmière,

ton auxiliaire s'est d'ailleurs excusé et m'a rassuré en me disant qu'elle comprenait très bien ma demande et qu'elle était légitime, j’espère juste qu'elle fera suivre le message a ses collègues...

Ce soir tout allait bien, Mélody et Gladys nous ont rejoint après leur séance de ciné, puis nous t'avons quitté, ce soir tu regardes the voice kid,

puis j’espère que tu vas faire une bonne nuit, car je te trouves vraiment très fatigué !!

bonne nuit mon ange boxeur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha enfin ! Je suis (un peu) rassurée de lire que la demande de ta maman a bien été entendue...<br /> <br /> En même temps je ne comprends pas que ça ne leur traverse pas l'esprit... Ne pas te laisser nu... C'est quand même fou ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... Tu as regardé the voice... Est ce que tu connais "on n'est pas que des cobayes" sur France 5. C'est absolument génial ! Mon Antoine regarde cela tous les vendredi soir à 20h40. Peut être que tu aimerais, tu as des expériences, des cascades, sans effets spéciaux que du vrai 😋<br /> <br /> Hier soir c'était donc faire la plus grosse bulle de chewing-gum (le record etait de 50 cm) il y a eu aussi des expériences feux d'artifices...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment sympa ! Et toi qui est un petit garçon (hum... Un grand) qui semble intelligent intéressé... Ça devrait te plaire 😉<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui tu es bien entouré, et je n'en doute pas. Donc normalement tu es en Touraine en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Hey Antoine... Tu savais que les girafes n'existent pas ?" "Ouai ouai..."<br /> <br /> "C'est un cou monté !" <br /> <br /> Pffff gnac gnac gnac !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end champion
Répondre
Le Journal d ' Antoine
  • Ceci est le journal quotidien d'Antoine. Né le 1er Octobre 2002, avec une malformation congénitale, il a subi déjà 4 interventions sur son cœur depuis sa naissance, Puis le jour noir, le 6/6/2015,l'horreur, ce journal est pour lui, s'il revient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Publicité